À PROPOS

Contact : lafatigueculturelle [at]  gmail [point] com

Je me consacre à un travail interdisciplinaire alliant la performance, l’art d’intervention et l’art conceptuel. En m’influençant de l’actualité politique, sociale et culturelle, mes principaux centres d’intérêts portent sur les nouveaux lieux et les nouvelles formes de l’art actuel comme moteurs de transformation sensible de l’espace social et des interactions qui s’y jouent.

Dernièrement, mon travail artistique se concentre sur un projet de longue durée nommé la Fatigue culturelle, entreprise fictive de détournement culturel.

Je détiens une maîtrise en histoire de l’art portant sur les pratiques interventionnistes en espace public. Je suis également expert à la politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du Québec ainsi qu’enseignant au Cégep de Saint-Laurent pour le programme de médiation culturelle. J’ai travaillé auprès d’organismes et d’institutions culturelles qui soutiennent la pratique artistique dans l’espace public : Péristyle Nomade, Verticale – centre d’artistes, ATSA, DARE-DARE, MU, le Bureau d’art public de Montréal. Plusieurs de mes textes et de mes œuvres ont été publiées dans des livres et revues spécialisés en art (Espace art actuel, Spirale, Inter art actuel, Esse, Vie des arts, etc.). Mon travail a été présenté dans une cinquantaine de lieux au Canada, en Europe et en Afrique. 

Je suis membre du RAIQ (Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec), de DARE-DARE, d’Arprim, centre d’essai en art imprimé, du Centre Sagamie et de L’imprimerie, centre d’artistes.