À PROPOS

Contact : lafatigueculturelle [at]  gmail [point] com

Je me consacre à un travail interdisciplinaire alliant la performance, l’art d’intervention et la théorie artistique. En m’influençant de l’actualité politique, sociale et culturelle, mes principaux centres d’intérêts portent sur les nouveaux lieux et les nouvelles formes de l’art actuel comme moteurs de transformation sensible de l’espace social et des interactions qui s’y jouent.

Dernièrement, mon travail artistique se concentre sur un projet de longue durée nommé la Fatigue culturelle, entreprise fictive de détournement culturel.

Depuis 2007, je suis impliqué activement auprès du Péristyle Nomade grâce auquel je me suis familiarisé avec une multitude de pratiques artistiques. Je suis détenteur d’une maîtrise en histoire de l’art à l’UQAM, portant sur une approche esthétique de l’art d’intervention comme multiplicité interstitielle. Je suis également auteur indépendant et j’ai été impliqué auprès de différents centres d’artistes et institutions tels que DARE-DARE, ATSA et le bureau d’art public de Montréal.

Je suis membre du RAIQ (Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec).

Curriculum Vitae